How to

L’accès aux épreuves sur le stade nordique des Tuffes est gratuit et ouvert à tous – à condition de respecter les règles propres aux lieux de compétitions olympiques et aux lieux publics. Voici quelques informations pratiques pour faciliter votre visite :

Venir au stade des Tuffes

ATTENTION : pendant toutes les périodes de compétition, des restrictions de circulation sont en vigueur aux abords du stade des Tuffes. En particulier, aucun véhicule spectateur ne peut stationner à proximité.

informations pratiques : venir au tsade des tuffes

Véhicules particuliers :

Pour accéder au stade, les spectateurs venant avec leurs véhicules personnels doivent impérativement se garer sur les parkings prévus à cet effet. Des panneaux indicateurs guideront les conducteurs vers les parkings, en arrivant aux Rousses par la D1005, depuis Lamoura par la D29 ou depuis Morez par la D25.

Zones de stationnement :

Des navettes régulières, durant toute la durée des épreuves sportives, permettront aux spectateurs d’accéder au stade depuis ces parkings. La zone de dépose de ces navettes est située sur la route des tremplins, à 325 mètres du stade.

Depuis le parking du Balancier, l’accès se fait à pied par les zones accessibles au public entre les pistes de compétitions du stade (distance entre le Balancier et le centre du stade : 675 mètres).

Horaires des navettes

En attente

Transports publics :

En venant de Suisse, la ligne de train Nyon – Saint-Cergues dessert la gare de La Cure (accès piéton depuis la gare de La Cure jusqu’au stade)

Accès au stade

Pendant les compétitions, certaines zones du stade sont réservées aux équipes et à l’organisation. Nous demandons donc aux spectateurs de se conformer à la signalétique mise en place.

  • L’accès est gratuit pour l’ensemble du site.
  • Le stade n’est pas adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite en raison de l’enneigement et de l’absence de tribune.
  • Les animaux de compagnie ne sont pas admis (hors chien d’aveugle).

Vigipirate

Dans le cadre du dispositif Vigipirate, des contrôles de sacs peuvent être effectués aux entrées du site. Toute personne refusant de s’y soumettre se verra refuser l’accès au stade.

Informations détaillées concernant le dispositif vigipirate

Nous comptons sur chacun pour respecter les consignes et le dispositif mis en place pour la sécurité de tous.

Zones publiques

informations pratiques : plan du stade des tuffes, vue centrale

Les spectateurs peuvent circuler sur le stade dans les zones publiques, en respectant la signalétique en place et les indications des bénévoles organisateurs.

Attention : selon le type d’épreuves en cours, les zones accessibles sont différentes !

  • Biathlon : possibilité d’accès aux zones dédiées derrière le pas de tir, le long des pistes en empruntant les accès prévus à cet effet, ainsi qu’à l’entrée et à la sortie du pas de tir.
  • combiné nordique : possibilité de se placer autour de la palette du tremplin, sur les paliers publiques sur le coté de la pente, à la sortie du stade de départ et entre les pistes dans les zones signalées.
  • saut à ski : possibilité de se placer autour de la palette du tremplin et sur les paliers publiques sur le coté de la pente.

Buvette

Au centre du stade, le grand chapiteau vous proposera une buvette et un lieu de restauration, tout au long de la journée, durant les épreuves des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Cérémonie protocolaire

A l’issue des compétitions, une cérémonie protocolaire de remise des mascottes aux vainqueurs se déroule sur le site, dans la zone des podiums. Les remises des médailles olympiques se déroulent à Lausanne.